Bonjour à tous !

Ce blog m'a permis de partager avec vous mes découvertes, impressions et images, tout au long des neuf mois que j'ai passés en Chine en 2007. Je suis maintenant de retour à Montréal mais il me reste plusieurs épisodes de mon voyage à vous raconter. Je vais donc continer à alimenter ce blog avec mes aventures en Chine...

mardi 6 mars 2007

L'Année du cochon... enfin!

Hier, j'ai fait une entrevue dans ce qu'on appelle "la vieille ville chinoise" à Shanghai, un quartier très beau et très touristique. Je me doutais bien que quelque part dans la ville, il devait y avoir des décorations pour le Nouvel an chinois.... et c'est là que je les ai enfin trouvées !


Pas de doute, cette année, c'est bien l'année du cochon ! Debout ou à quatre pattes, tout roses ou tout habillés, les cochons sont partout !



1 commentaire:

stitch a dit...

ah tu vois com ils sont si gentils, ds le fonds, les chinois, ils on consacres une année a Maria.
qui penserais que tte la po chinoise penserais a une..... sait pas comment l appeler car la j ai la cupalbilite d avoir insulter ces mignons petits conchon