Bonjour à tous !

Ce blog m'a permis de partager avec vous mes découvertes, impressions et images, tout au long des neuf mois que j'ai passés en Chine en 2007. Je suis maintenant de retour à Montréal mais il me reste plusieurs épisodes de mon voyage à vous raconter. Je vais donc continer à alimenter ce blog avec mes aventures en Chine...

lundi 26 février 2007

Retrouvailles avec Shanghai !

Première grande marche en ville…

J’ai retrouvé avec plaisir mes « petits » coins favoris : People’s Square (et les marées humaines qui attendent pour traverser à chaque coin de rues !)


Nanjing Lu


le Bund et surtout...

la vue sur Pudong éclairé ! C’est tellement beau et tellement énergisant de se retrouver devant cette vue !

J’ai découvert qu’ils construisaient un nouveau building juste à côté de la tour JinMao. Le plus haut hôtel du monde va donc être dépassé d’ici qqs semaines !


Et quand on dit que les choses avancent vite en Chine, ce n’est pas juste une légende. Alors que j’allais prendre le métro pour la première fois, bien sûre de moi avec en poche mon plan rapporté précieusement de mon précédent séjour, je me suis retrouvée bien surprise de réaliser qu’il y avait, non pas trois stations supplémentaires, mais trois lignes au complet ! Le Québec aurait décidément de la graine à prendre de la Chine en termes de logistique de transport…



Voilà la maquette de la ville de Shanghai au complet !

2 commentaires:

stitch a dit...

quand tu sors ds les bars, es tu seules je veux dire sans compagne?

tu dis qu il y a que des chin,
comment te regardent-t-ils?
les filles viennent discuter un peu par curiosité et las gars, quel genre de regard il ont envers toi?
Tu ;eur est intriguante ou...plus "represantant l etranger intrus dont on pourrait praffiter, mais juste par curiosité, évidemment....?
pff je suis tordue je sais, escuse me for that but i am
CURIOS
je veux tt savour, tu represente un peu mes yeux las bas..

stitch a dit...

ca a l air SUR-peuplé
des cubes partout, les uns pret des autre, ca fait un impression de reproduction a l infini, pas exact mais qque chse com ca